Publié le aout 25, 2020
La saison des fêtes en Inde a décollé, et malgré la pandémie, le pays se prépare à un mode festif au cours des prochains mois jusqu’à la fin de l’année.
Avec l’approche rapide de Ganesh Chaturthi, l’échange de bonbons et de Modaks et mithais faits maison est une priorité absolue pour chaque foyer. C’est l’un des festivals hindous les plus importants de l’Inde. Savourer des friandises pendant les célébrations de 10 jours réveillera le gourmet en chacun; les restrictions de santé et les régimes alimentaires prendront une place arrière. Cependant, cela peut être une période intimidante pour ceux qui souffrent de diabète ou ceux dont le taux de sucre dans le sang est élevé.
Les personnes atteintes de diabète doivent prendre des précautions particulières tout en se livrant à ces célébrations gastronomiques, en particulier avec toutes les friandises autour. Pour profiter de ce Ganesh Chaturthi sans crainte, le Dr Tejal Lathia, endocrinologue consultant, hôpital Hiranandani, hôpital Vashi-A Fortis Network partage cinq conseils pour vous aider à garder votre sucre sous contrôle!